Une histoire de famille
Jean Danielian est le créateur de cette collection de bijoux personnalisés dédiés à chaque maman. L’inspiration lui est venue de sa propre mère qui ne pouvait supporter l’idée d’être coupée de ses enfants et qui, pour dominer ses peurs de maman, plaçait dans son soutien-gorge, tout près de son cœur, un bout de papier sur lequel étaient inscrits leurs prénoms.
LA FA MI
De cette première médaille créée sans intention d’en faire commerce ont découlé beaucoup d’autres demandes des mamans et mamies de leur entourage, que Jean a adaptées au profil familial de chacune, et c’est de ce succès naturel qu’a suivi logiquement la création de la marque
LA FA MI, trois notes de musique, un air de famille…
Cette médaille « bouquet d’enfants » est un lien avec ceux qu’on aime et un rempart contre leurs tristesses…
C’était son secret
C’était une façon très intime pour sa maman de toujours garder ses enfants près de son cœur, acte fort qui avait certainement pour objectif caché de les protéger à distance.
Ce morceau de papier était leur secret commun sur lequel aucun des deux n’est jamais revenu.
C’est bien plus tard en 2003, alors que ce souvenir avait disparu dans les entrailles du passé que Jean Danielian, a trouvé dans les effets personnels de sa maman ayant quitté ce monde, ce même morceau de papier sur lequel cette fois y étaient notés tous les prénoms de ses trois enfants et de ses sept petits-enfants.
Ce sentiment maternel très pesant de devoir un jour être coupé des siens étant partagé par son épouse, Jean a créé pour elle la première médaille « bouquet d’enfants » sur laquelle étaient représentés de manière symbolique ses trois garçons.