ACCUEIL  /  PROCÉDÉS DE FABRICATION

COMMENT SONT FABRIQUÉS LES BIJOUX LAFAMI ?

DÉCOUPE ET GRAVURE LASER

La découpe laser pour la collection « les bouquets d’enfants »

Chaque médaille est fabriquée à la commande à partir de plaques laminées dans des métaux précieux, et dont la matière, la couleur et l’épaisseur seront définies à l’avance.

Nous utilisons la technologie laser nécessitant des investissements très lourds pour découper les médailles suivant les modèles que nous avons créés et vectorisés ensuite afin de les intégrer dans le logiciel de découpe laser.

LA GARANTIE DE LA QUALITÉ

Nous vous devons le meilleur

Les plaques de métal utilisées sont laminées pour une parfaite compression des molécules. Ce procédé leur procure un état de surface très propre. La moindre erreur nécessitant d’apporter une correction viendrait gâcher l’esthétique du bijou, et rendrait obligatoire de réitérer l’opération sur une plaque totalement neuve.

Une fois la médaille découpée et gravée, elle passe entre les mains de nos artisans joailliers pour que soit montée la bélière servant d’anneau de passage de la chaîne.

Ces deux étapes terminées, c’est la maîtrise de ces mêmes joailliers qui permet d’avoir une finition parfaite de votre bijou personnalisé.

LES BIJOUX PERSONNALISÉS

Ma médaille c’est ma famille

Chaque bijou étant unique par son nombre d’enfants, l’ordre de naissance, mais aussi par les prénoms de chacun, l’opération consistant à fabriquer votre médaille est considérée comme du sur-mesure.

La découpe laser ainsi que la gravure se font en même temps pour des raisons techniques de positionnement très précis des prénoms sur la médaille.

Les réglages d’intensité sont variables car la puissance utilisée pour la découpe est supérieure à celle utilisée pour la gravure.